Nos leviers pédagogiques et notre offre

UGA Design Factory coordonne et développe des dispositifs de formation en créativité, design, entrepreneuriat à travers des pédagogies actives et transdisciplinaires. Les leviers pédagogiques de la Design Factory

Nos leviers

Différents formats de projets créatifs pour explorer de nouveaux possibles

Pour les étudiants : de l’inspiration créative au projet entrepreneurial

Avec UGA Design Factory vous découvrez votre potentiel créatif lors d’ateliers projets, vous approfondissez vos connaissances sur les enjeux socio-environnementaux dans des écoles thématiques, vous êtes accompagné dans votre projet entrepreneurial pour explorer et tester de nouvelles propositions face aux enjeux des transitions.

Pour les enseignants chercheurs : un lieu pour réinventer ses pratiques

A UGA Design Factory, les enseignants et les enseignants-chercheurs viennent avec le besoin de réinventer leurs pratiques :

  • se former aux démarches créatives ou de design pour faire travailler leurs étudiants autrement,
  • comprendre les enjeux des transitions et débattre de la manière dont cela impacte leur enseignement,
  • venir passer un semestre en résidence à l’occasion d’un congé pour projet pédagogique lié à la créativité, au design ou aux transitions,
  • inventer et co-construire avec d’autres collègues de nouveaux formats créatifs.

Pour les acteurs socio-économiques : un lab d’idées et d’expérimentation

Confier un projet aux étudiants à UGA Design Factory, c’est prendre le temps et le recul pour explorer des trajectoires de transition, imaginer des solutions nouvelles, tester et expérimenter avec des jeunes de toutes disciplines, volontaires et engagés.

La promotion d'un esprit d’entreprendre respectueux de la planète

Le Pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite oZer) vous propose de vous former et de vous accompagner dans votre projet, en collaboration avec des acteurs de la création d’activité (réseaux d’accompagnement, réseaux de jeunes entrepreneurs...).

Publié le  12 avril 2022
Mis à jour le 29 novembre 2023