La Design Factory accueille actuellement en résidence Véronique Dethier, enseignante en créativité, innovation et entrepreneuriat, en post-doctorat à l’Université de Namur en Belgique.
Dans ce cadre, elle réalise un atelier d’une demi-journée basé sur les résultats de sa thèse de doctorat : « L’expérience spatio-temporelle de la créativité : les impensés du processus créatif, 2022 ».
Dans un format expérientiel, cet atelier vous propose une exploration du processus individuel de génération d’idées à partir d’un nouveau modèle des [EspaceTemps] du processus créatif. Il vise à expliciter les différents moments par lequel passe le créatif pour faire naitre des idées et à mettre des mots sur ce processus souvent implicite et impensé afin de permettre à l’individu de mieux le remobiliser par la suite. Les participants échangent entre pairs en mode ‘focus groupe’ sur les éléments du processus créatif qu’ils utilisent déjà et d’autres dispositifs qu’ils pourraient mobiliser dans leur parcours de créativité, avec l’appui de la facilitatrice.
Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire (12 places disponibles)
Publié le 13 novembre 2023 Mis à jour le 13 novembre 2023
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)