Embarquez dans un cycle de conférences sur les enjeux socio-environnementaux animé par des binômes scientifiques/ artistes !
De l’écologie, on parle toujours en terme d’urgence, comme si, par la magie du vocable « urgence écologique », on allait impulser des actions en faveur de la nature.
Et si, au contraire, la notion d’urgence écologique contribuait à paralyser le souci de l’environnement ?
En effet, qu’il s’agisse du développement durable, de prévisions sur le climat ou, — au plus près de l’étymologie — de ce que signifie « habiter », le temps de l’écologie est un temps long, contradictoire avec l’état dans lequel nous plonge l’urgence. Pour agir écologiquement, il serait donc paradoxalement nécessaire de prendre un temps de retard."
Intervenantes
Hélène L'Heuillet, philosophe et psychanaliste, Ciccina Carvello, comédienne, clown de théâtre
Les conf'allant vert ont la volonté de permettre à la fois d'acquérir de la connaissance et de mobiliser les émotions du public dans une perspective de mise en action.
Attention, le nombre de places est limité à 50 personnes.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix