Le congé pour projet pédagogique (CPP) en résidence à la MaCI

Appel à projets
le  1 décembre 2021
Vous souhaitez réaliser un congé pour projet pédagogique basé sur la créativité ? Nous vous accueillons en résidence.

Accueil en résidence à la MaCI

La résidence est une proposition d’accueil pendant la durée du CPP pour vous accompagner dans le développement de votre projet.
L’objectif est de favoriser les pédagogies par le projet créatif en vous offrant un environnement d’inspiration et de partage d’expérience comme vous pourriez l’avoir dans un laboratoire pour un projet de recherche.

Au cours de la résidence,vous êtes accueilli dans un espace de co-working enseignants à la MaCI.
- vous participez aux travaux et projets pédagogiques de l'équipe.
- vous bénéficiez d'un soutien méthodologique pour réaliser une expérimentation
- vous avez un accès prioritaire aux formations Promising en lien avec le projet de CPP

Nouveau dispositif de mobilité universitaire pour monter un projet pédagogique

Le Ministère a lancé en 2019 ce nouveau dispositif de mobilité (pour 1 ou 2 semestres) destiné aux enseignants-chercheurs et enseignants du second degré en poste à l'université (enseignants titulaires). Cette initiative traduit l’engagement en faveur de la reconnaissance de l’investissement pédagogique des personnels enseignants.

Même si les dépôts de dossier sont terminés pour cette année universitaire, penchez-vous sur la question car les démarches administratives peuvent être longues !

Publié le  1 octobre 2020
Mis à jour le  2 décembre 2021